Wonder Woman
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Patty Jenkins
Scénario : Allan Heinberg d'après les personnages crée par William Moulton Marston sur l'idée de Zack Snyder, Allan Heinberg, Jason Fuchs
Photographie : Matthew Jensen
Montage : Martin Walsh
Musique : Rupert Gregson-Williams
Pays : Américain
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2h21min
Sortie le 07 Juin 2017
Casting :
Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, David Thewlis, Danny Huston, Robin Wright, Elena Anaya, Ewen Bremner, Saïd Taghmaoui...
14/20
C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs... et son véritable destin.
Nouveau film DC après le très bon Batman V Superman (version longue) et Suicide Squad, Wonder Woman nous présente les origines de ce personnage emblématique de la pop culture. Gal Gadot qui avait déjà était superbe dans Batman V Superman, rendosse son costume à la perfection. Le film commence de façon très basique mais fonctionne de A à Z par un récit maîtrisé, des effets spéciaux réussit et un univers visuel magnifique. La photo du film est parfaite du début à la fin. Que sa soit pour l'île des Amazones à la reproduction de la première guerre mondiale. Les combats sont aussi parfaitement mis en scène avec l'utilisation de ralentit et de thèmes musicaux qui fonctionne énormément. Les personnages sont attachant et les méchants fonctionnes. Tout le casting est parfait que a soit Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremmer, Elena Anaya et le français Saïd Taghmaoui. Le film est donc maîtrisé en tout point mais un peu lisse et malheureusement le dernier acte tombe dans le travers des films de super-héros. Un combat final très basique vus et revu, assez clichés dans le genre.
Malgré ce défaut, Wonder Woman fonctionne et est un très bon film de super héros, un très bon divertissement et est une très bonne origine story d'un personnage emblématique.

