Song To Song

Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Terrence Malick

Scénario : Terrence Malick

Photographie : Emmanuel Lubezki

Montage : Rehman Nizar Ali, Hank Corwin, Keith Fraase

Musique : Lauren Marie Mikus

Pays : Américain

Genre : Drame, Romance

Durée : 2h08min

Sortie le 12 Juillet 2017


Casting :

Rooney Mara, Ryan Gosling, Michael Fassbender, Nathalie Portman, Cate Blanchett, Holly Hunter, Bérénice Marlohe, Val Kilmer...


13/20


Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

Pour apprécier un minimum Song To Song il faut déjà avoir vus des films de Terrence Malick. Le réalisateur américain continue avec son cinéma expérimental qu'il avait commencé avec Three of Life. Dans la lignée de son dernier film Knight of Cups, il pousse son style au maximum. Pour commencer le film est visuellement magnifique comme tous ses longs métrages. Les plans, les mouvements de caméras, la photographie tout est majestueux et d'une grande beauté. Au niveau de sa narration, le réalisateur continue à utiliser une voix off très souvent présente qui détaille les ressentis de ses personnages. Et ceci fonctionne dans la première partie du film. On est pris dans l'ambiance, la poésie et les personnages parfaitement interprété par un casting totalement fou. Rooney Mara est incroyable, tout comme Michael Fassbender (Son personnage est peut être le mieux exploité), Ryan Gosling qui se créer une carrière phénoménale et Nathalie Portman toujours au top. On a le droit aussi à des apparitions de Cate Blanchett, Holly Hunter et des caméos d'Iggy Pop, Val Kilmer, John Lydon, des membres du groupe Red Hot Chili Peppers...Terrence Malick réussit à capter des moments naturels et intimistes. On est au plus proche des personnages. Le récit est compréhensible ce qui n'est pas toujours le cas comme dans Knitgh of Cups, et le style de narration et de mise en scène utilisait pourrait être révolutionnaire. Malheureusement dans sa deuxième partie, le film devient ennuyant et il est très dur de tenir jusqu'à la fin. Le film aurait pu se tenir en 1h15 1h30 est aurait était vraiment excellent. Dans sa deuxième partie il devient poussif, il se perd, Il rame, il est incroyablement long, et est très redondant dans ses scènes. 

Après une première partie prometteuse le film se perd à nos plus grand regret. Ceci dis j'ai été conquis par la première moitié.

Site internet créé par Le Gentleman.  |  Taillé en 2016
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer