Okja

Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Joon-Ho Bong

Scénario : Joon-Ho Bong et Jon Ronson

Photographie : Darius Khondji

Montage : Jin-mo Yang

Pays : Sud-Coréen, Américain

Genre : Aventure, Drame, Science-fiction

Durée : 1h58min

Sortie le 28 Juin 2017 sur Netflix


Casting :

Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Steven Yeun, Lily Collins, Giancarlo Esposito... 


16/20


Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. 

Okja nouveau film de l'important réalisateur sud-corréen Bong Joon Ho réalisateur de Memories of Murder ou encore de Snowpiecer. Avec Okja il réalise un excellent film. Tout le long de son long métrage il réussit à jongler entre différent genre. Le film démarre comme un film pour enfant, pour ensuite devenir à la fois décalé et beaucoup plus sombre. Nous suivons cette histoire au niveau du personnage de la petite fille joué par Seo-Hyun Ann. C'est un film qui dénonce les actes des êtres humains qui peuvent être cruel pour s'enrichir ainsi que la société de consommation et les médias. Les personnages sont certes assez caricaturaux de base mais ils sont assez jouissif et décalés et ne sont pas tout noir et tout blanc et ont une vrai consistance. Ils possèdent des nuances que sa soit la chefs d'entrepise Mirando ou encore le clan des libération des animaux. Tout les acteurs sont au top. La jeune fille Seo-Hyun Ahn est parfaite, Tilda Swinton dans son double rôle est comme souvent excellente, Paul Dano assure bien aussi. La performance de Jake Gyllenhaal est beaucoup critiqué mais je trouve personnellement assez jouissif et qu'il représente bien ce qu'il est censé représenter. Bong Joon Ho arrive à nous faire attaché à Okja est fait preuve d'une mise en scène impressionnante, avec des scènes d'une grande fluidité et vraiment jouissive.   

Okja est un contes pour adultes très intilligent, qui dénonce la folie de notre socièté, la socièté de consommation et les médias. C'est un film humaniste avec un final d'une puissance émotionnelle impressionnante.

Site internet créé par Le Gentleman.  |  Taillé en 2016
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer