Life
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Daniel Espinosa
Scénario : Rhett Reese et Paul Wernick
Photographie : Seamus McGarvey
Montage : Mary Jo Markey et Frances Parker
Musique : John Ekstrand
Pays : Américain
Genre : Science-Fiction, Thriller
Durée : 1h44min
Sortie le 19 Avril 2017
Casting :
Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya...
14/20
À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d'équipage font l'une des plus importantes découvertes de l'histoire de l'humanité : la toute première preuve d'une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu'ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues.
Nouveau film de Daniel Espinosa après le thriller Enfant 44 sortie en 2015, Life est, avant d'être un film de science fiction, un survival. Il fut inspiré et est un hommage au célèbre film Alien, le huitième passager de Ridley Scoot sortie en 1979. Life est un film de genre plutôt réussit. Pas des plus originaux et plutôt classique dans le genre, il est tout de même très bien mené du début à la fin et réussit à nous tenir en haleine de tout son long. Il créer une véritable ambiance pesante, et une vrai tension. Parfois un peu trop présente, la créature martienne qui n'est pas non plus de la plus originale au niveau de l'écriture, a une esthétique très bien travaillé et nous provoque un sentiment de crainte. Elle est ultra convainquante et effrayante. Daniel Espinosa nous offre une mise en scène inspiré, qui nous imprègne dans son univers dès les première secondes avec un long plan-séquence qui nous expose les lieux, les personnages et l'ambiance qui sera présente tout le long. Le film nous offre une grande immersion. Les personnages sont assez caricaturaux, comme souvent dans ce genre de film, mais assez bien interpréter par un bon casting. Loin d'être son meilleur rôle, Jake Gyllenhaall fait le job, tout comme Ryan Reynolds que j'ai trouvé vraiment très bon.
Life est un film sombre, un survival pas des plus originaux mais parfaitement mené de A à Z avec une fin, certes prévisible mais choc et pessimiste