La Belle et la Bête
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Bill Condon
Scénario : Evan Spiliotopoulos et Stephen Chbosky d'après l'oeuvre de Jeanne-MarieLeprince de Beaumont
Photographie : Tobias A.Schliessler
Montage : Virginie Katz
Musique : Alan Menken
Pays : Américain
Genre : Fantastique, Romance, Musical
Durée : 2h09min
Sortie le 22 Mars 2017
Casting :
Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Emma Thompson, Stanley Tucci, Ian McKellen...
9/20
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
La belle et la bête marque la cinquième adaptation en action live des classiques Disney. Et il ne semble ne pas vouloir s'arrêté là, puisque plusieurs autres classiques d'animations risque d'avoir leurs adaptations comme Le roi lion par Jon Favreau, Dumbo par Tim Burton, Aladdin par Guy Ritchie ou encore Pinocchio. Cette démarche est pour l'instant gagnante au niveau du box-office pour les studios disney. Mais est-ce que la Belle et La Bête est un bon film?
Esthétiquement le film est magnifique. Les décors, les paysages et l'animation, tout est réussit. Mais malheureusement, le film manque cruellement d'âme. Il n'a pas comme avait Le livre de la jungle, un chamgement de ton et ne se différencis pas de l'ambiance du chef d'oeuvre qu'était le dessin animé de 1991. Au niveau du scénario, il ne prend vraiment pas de risque non plus. Il joue sur quelques détails mais reste vraiment semblable au dessin animé globalement. Le film manque d'audace. Maléfique qui est souvent décrié avait cette audace de crée un background à un personnage emblématique. La Belle et La Bête (2017) permet juste de se remémorer les moments de son ainé (l'anime). Il est totalement dans l'ombre de celui-ci qui était vraiment un grand film. Un film très vite oubliable que cette version 2017. Après sa, le rythme est assez bon, et la bête est plutôt bien incarné par Dan Stevens. Emma Watson fait le strict minimum. La dynamique entre Belle et La bête n'est pas très poussé et aurait pu être meilleure. Quand à Luke Evans, il est jouissif et est vraiment le point fort du film. Il incarne le méchant Gaston à la perfection.
Bref, un film qui tient la route mais qui manque cruellement d'âme et assez inutile au final même si il est regardable si on est pas trop exigeant