Kingsman : Le Cercle d'or
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Matthew Vaughn
Scénario : Jane Goldman et Matthew Vaughn d'après l'oeuvre de Mark Millar et Dave Gibbons
Photographie : George Richmond
Montage : Eddie Hamilton
Musique : Henry Jackman et Matthew Hargeson
Pays : Britannique, Américain
Genre : Action, Espionnage, Aventure, Comédie
Durée : 2h21min
Sortie le 11 Ocotbre 2017
Casting :
Taron Egerton, Mark Strong, Colin Firth, Julianne Moore, Pedro Pascal, Edward Holcroft, Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges, Elton John...
14/20
KINGSMAN, l'élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu'une bombe s'abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d'une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d'élite n'auront d'autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d'un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
En 2015, Matthew Vaughn avait créer une bombe avec le premier Kingsman. Une vrai claque dans le genre du film d'action avec des scènes devenu instantanément culte comme la fameuse scène de l'église entres autres. Le premier était un vrai bol d'air frais et était assez révolutionnaire. Quand est-il de ce deuxième opus tant attendu ? Moins bon que son prédécesseur mais bougrement efficace et d'une appétit de cinéma monstrueux par Matthew vaughn voulant en mettre en permanence plein les yeux ! Il s'éclate et on s'éclate avec lui. Le film reprend un peu le même schéma que son prédécesseur toujours traité avec intelligence. Il y a toujours un grand nombre de scènes jouissives comme une avec le personnage de Merlin joué magnifiquement par Mark Strong. Il reprend tout ce qui avait marché dans le premier mais le pousse au maximum. Le rythme du film est effréné et sa dès la première scène. Dans Kingsman 2 tout est exagérer et est poussé à la limite du grotesque comme par exemple le caméo de Elton Jones hilarant. Le premier Kingsman avait trouvé le bon dosage, celui ci va pousse tellement loin son délire ce qui fait baisser la tension dramatique du film ce qui est dommageable. On prend du plaisir à regarder mais on se sent moins concerné par les événement comparé au premier. Le point positif des films Kingsman est qu'ils sont bourrés de surprise. On ne peut jamais savoir qui et quand va mourir, qui et quand va disparaître et ceci est assez jouissif. Kingsman 2 est toujours bourrés d'humour. Cela fait souvent mouche mais parfois dans celui-ci certaines vannes du film tombe un peu à plat. Bien en dessous du premier, ce film est quand même une bête de divertissement et on attend avec plaisir un troisième opus. Les acteurs sont quand à eux toujours au top. Le personnage d'Egsy évolue moins que dans le premier film mais Taron Egerton est toujours au top, Mark Strong est sans doute le personnage le plus attachant, le retour de Colin Firth fonctionne, Pedro Pascal est excellent tout comme Channing Tatum que l'on aurait aimé voir un peu plus, sans doute pour les prochaines suites. On espère aussi un rôle plus consistant pour Jeff Bridges. La grande Julianne Moore avait la lourde tâche de succéder à l'immense Samuel Lee Jackson en grand méchant, et elle y arrive en créant une méchante presque aussi jouissive que son prédécesseur.

