It Comes At Night
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Trey Edward Shults
Scénario : Trey Edward Shults
Photographie : Drew Daniels
Montage : Matthew Hannam et Trey Edward Shults
Musique : Brien McOmber
Pays : Américain
Genre : Thriller
Durée : 1h32min
Sortie le 21 Juin 2017
Casting :
Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr., Carmen Ejogo, Christopher Abbott, Riley Keough...
Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé.
It Comes at night est un film qui souffre de la façon d'on il a été vendu. Présenté comme un film d'horreur It Comes At Night n'en ai pas un. C'est un film jouant sur son ambiance et le mystère qui tourne autour de lui et de son univers post-apocalyptique. Le film réussit à nous prendre grâce à une mise en scène inspiré. C'est un film anxiogène se déroulant la plus part du temps dans le chalet et ses alentours. It Comes At Night prend le partis de ne pas se concentré sur son univers mais sur ses personnages et les relations humaines. C'est un film intimiste, très pessimiste montrant que la destruction de notre espèce peut venir principalement de nous. C'est un film montrant comment la peur peut pousser même l'homme le plus sain d'esprit dans ses retranchements.
Avec un petit budget le jeune réalisateur nous offre un film sous tension, qui contient parfois de petite longueur et un peu prévisible par moment mais prenant par son ambiance et son message sombre porté par de bon acteurs et surtout un Joel Egerton très charismatique.

