Baby Driver
Entrez un sous-titre ici

Réalisé par Edgar Wright
Scénario : Edgar Wright
Photographie : Bill Pope
Montage : Jonathan Amos, Paul Machliss
Musique : Steven Price
Pays : Britannique, Américain
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 1h53min
Sortie le 19 Juillet 2017
Casting :
Ansel Elgort, Lily James, Jon Hamm, Kevin Spacey, Jamie Foxx, Eiza Gonzalez, Jon Bernthal, Flea...
18/20
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal... Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu'il aime et sa vie sont en jeu.
Que dire du talentueux Edgar Wright. Il réalisa la fameuse trilogie Conetto. Dans chacun d'un des trois films il s'attaque à un genre cinématographique qu'il transforme à sa sauce. Pour Shaun of the Dead le film de Zombie, pour Hot Fuzz le buddy movie et pour (qui est le moins aimé et qui est mon préféré) Le Dernier Pub avant la fin du monde. Il s'était attaqué au monde du jeux vidéo avec Scott Pilgrim qui était assez fou visuellement. Son nouveau film Baby Driver marque une certaine maturité pour le cinéaste Britannique. Il a en tête ce film depuis des année, et réussit à créer une oeuvre rafraîchissante, assez unique et vraiment bluffante. Imaginé une sorte de "Tarantino" en film d'action avec la patte d'Edgar Wright. Baby Driver est un film d'action qui repose sur ses musiques. Avant d'écrire le scénario, Edgar Wright avait toute les musique qu'il voulait mettre dans son long métrage. Le film possède un rythme impressionnant, rythmé par la musique et nous plonge directement dans son univers avec une intro parfaite. Après celle-ci on assiste à un super plan séquence. D'entrée de jeux, on en prend plein la gueule. Le film prend le point de vue de Baby,on ressent ce que lui ressent à chaque séquence. Baby Driver est un film sensoriel qui réussit à nous faire vibrer avec son personnage principal. Baby Driver est une expérience de cinéma qui se vit. L'histoire est quand elle assez basique mais Edgar Wright réussit à la embellir en créant un personnage principal assez original, une ambiance cool et en réussissant un changement de ton qui arrive au milieu du film qui apporte un nouveau souffle. Il créer une vrai tension entre ses personnages. Quand à eux, il sont de base assez caricaturaux mais Edgar Wright réussit à nous surprendre par son écriture. Il leurs créer une vrai substance et réussit à nous faire attacher à eux. Ils sont incroyablement interpréter par ce casting fabuleux. Ansel Elgort est juste au top. Plus le film avance et plus on s'attache à lui. Le personnage de Lily James aurait pu être plus creusé mais elle est vraiment parfaite. Le couple entre Elza Gonzalez et Jon Hamm (tout simplement génial) marche parfaitement. Kevin Spacey toujours aussi parfait et Jamie Foxx est quand à lui jouissif. On apprécie la courte mais très bonne apparition de Jon Bernthal même si on aurait aimé le voir un peu plus.
Edgar Wrigt maîtrise son film de A à Z et réalise avec Baby Driver un film incroyablement rythmé qui sais se poser quand il faut, intelligent dans sa mise en scène et sa narration, un vrai kiffe, et possédant une multitude de scène qui promet de devenir culte. Un vrai objet cinématographique tout simplement génial !